Bibliographie

Nouvelles de la Commission de recherche bibliographique

Je vous présente une première liste de références à propos du sujet de notre Rencontre. Le Comité de recherche bibliographique travaille sur des sous-comités, chacun ayant une coordination et une façon spécifique de recherche et présentation des produits. Cela est illustré déjà dans cette première liste de références destinée à être consultée.

La recherche sur les écrits de Freud a été guidée par la relation entre l’image et la représentation à partir du texte L’inconscient par rapport à d’autres. Un texte initial précise l’importance de telle articulation.

La recherche autour des oeuvres de Lacan a été faite sur l’imaginaire dans les textes qui composent Les Écrits. Il y a un compte-rendu critique bien articulé du Séminaire sur «La Lettre volée».

Dans les textes de Miller les indications sont accompagnées d’un bref résumé de chaque texte montrant la pertinence avec notre sujet.

Le Sous-comité sur la recherche dans les arts et la culture fourmille d’idées! Le thème est très riche à des réflexions sur les arts et nous allons recevoir des nouvelles dans les prochains mois.

Un autre aspect important: on fait l’emplacement des références dans les éditions espagnoles.

Nous continuons dans cette tâche de faire une construction progressive. Dans le but d’être interactifs, si vous avez des suggestions bibliographiques ou voulez vous joindre à la Commission, veuillez tout simplement nous contacter.

Tous sont invités à participer à ce travail!

Contact avec: Mônica Bueno de Camargo mbcamargo23@gmail.com